bannière
Site perso, ni officiel, ni commercial )            


en entrant à

Alos, Sibas, Abense de Haut...

Petite commune constituée par la réunion de trois villages sur la rive gauche du Saison, Alos - Sibas - Abense de Haut (Aloze - Ziboze - Onize gaine) forme, avec Tardets-Sorholus qui lui fait face sur l'autre rive, l'agglomération principale de la Haute-Soule (partie la plus à l'est du Pays Basque). Le visiteur y trouvera accueil, commerces et services et pourra ainsi en faire son "camp de base" d'où il lui sera facile de rayonner dans les environs.

Promenades sur les petites routes calmes, randonnées en forêt d'Iraty, pêche, parties de pelote basque, chants et danses basques, il est impossible de s'ennuyer pendant le séjour !                         

Bienvenue sur le site ! Vous y trouverez des pages qui ne figurent pas au menu: pêche, randonnées, animaux, fleurs... Ce site évolue : nouvelles balades, fleurs de saison, ... Ne manquez pas de revenir dans quelques semaines !

visiteurs depuis janvier 2000

Dimanche 1er juillet. Plus beaucoup de fleurs sur le sentier botanique, mais de la fraîcheur sous les arbres ! Au bord des routes, la Filipendule et la Valériane se dressent dans les fossés ; de nouvelles Campanules parviennent à dépasser les graminées. Géraniums sanguins et Genêt des teinturiers préfèreront les pentes ensoleillées. Plus haut, on trouvera les grands épis rouges des digitales... Mais le moment est venu d'aller à la découverte du côté d'Orhy ou de La Pierre... Quizz de juillet... Bonne visite...

Les floraisons au fil des saisons sur Facebook : Soule en fleurs
Lien vers l'Agenda des Manifestations de la CDC de Soule
Dates des matches du Zibero sur le site de la FFHB : Garçons Filles

Soutenez la Quadrature du Net